Catégorie : Tutos

Les Couverts de Table

Cet article est écrit en collaboration avec Alain Saint Joanis, une entreprise familiale spécialisée dans l’Argenterie depuis 1876, Alain Saint-Joanis signe la coutellerie française d’exception et perpétue un savoir-faire artisanal transmis de père en fils. Vous trouverez ici aussi quelques conseils de sociétés telles que Christofle, Schiavon, Ercuis. Comment acheter et choisir ? Il faut savoir qu’il est possible que […]

Read More

Parlons Cigares

Donc, quand il s’agit de fumer un cigare, les aficionados aiment faire tout un rituel autour du cigare, tout comme  les amateurs de vin au moment de la dégustation: il s’agit de parfums, de goût, de vieillissement, de conservation, mais aussi d’association avec la ligueur ou la boisson idéale. Ici, je vais juste aller avec des petits  conseils de base […]

Read More

Loving Orchids

Les Orchidées font partie d’une des familles de plantes à fleurs les plus variées, avec plus de 30 000 espèces réparties en plus de 800 groupes. Vous en trouverez beaucoup dans les tropiques comme l’Asie du Sud-Est et les Caraïbes, mais pas seulement. On les trouve aussi dans des pays semi-désertiques, certaines espèces d’orchidées néotropicales vivent dans le sud de […]

Read More

Repasser une chemise en 5 mn

1. Commencez par le col (n’oubliez pas de remettre les baleines du col) 2. Puis les épaules et le haut du devant de la chemise 3. Manches 1 et 2 4. Devant de la chemise cote boutonnière 5. Dos de la chemise 6. Devant avec les boutons (boutons côté de table) 7. Placez la chemise sur un cintre 8. Une fois […]

Read More

Entretien du linge haut de gamme

Linge de lit, nappes, sets de table      Lavage en machine Toujours laver le linge neuf avant la premiere utilisation Il est important de bien trier les couleurs, afin de preserver les couleurs d’origine, toujours laver le blanc avec le blanc ! Utilisez des détachants si besoin.     Placez le linge dans la machine à laver, ne pas […]

Read More

Service du Caviar

Le caviar est un mets délicat: il est donc très important de connaître le rituel du service afin d’en apprécier le goût subtil.     Avoir un service a caviar est un « Must » sur les Yachts, dans les villas de luxe ou les jets privés. Cependant, si vous n’en avez pas, soyez inspiré et créatif en suivant les principes de […]

Read More

Achat du linge de lit

Aprés avoir fait l’achat de linge  pour 7 yachts, 30 cabines, 3 appartements & 3 villas comprenant un total de 16 chambres, sans compter le linge pour l’equipage et le staff , voici mes petits conseils d’achats. Vos invités ont besoin de passer une bonne nuit de sommeil, il est important de choisir la bonne matiére et de connaître les préférences […]

Read More

Category: Tutos

A Cigar Tale

So when it comes to smoke a cigar, aficionados like an entire ritual with it, in a way it is very similar to wine tasting : it is all about aromas, taste, aging, storing but also pairing with the right drink.   Here I will just go with the basic tips for you to feel at ease when you have […]

Read More

Loving Orchids

Orchids are one of the richest flowering plants family with over 30 000 species , dispatched in over 800 groups . You can find many of them in the Tropics like South East Asia, and Caribbean Islands but not only. They also live in semi desert countries, some neotropical orchids species can be found in Southern Central America, South America, […]

Read More

Ironing a button down shirt in less than 5 mn

Start with the collar (remember to put back the collar stays) Then shoulders, and top front part of the shirt Sleeves 1 and 2       4. Frontside with button hole       5. Backside of the shirt       6. Frontside with the button (button on table side)       7. Place the shirt on […]

Read More

Caring for luxury linen

Bed linen, table cloths, placemats Washing machine wash Always light wash your linen when new before using them for the first time. It is essential to carefully sort your linen in order to preserve the original colors: always wash the white with the white! dark colors together. Use stain removers if necessary. Place your linen in the washing machine, do […]

Read More

Serving Caviar

Caviar is a delicacy, so it is very important to know the ” do’s and don’ts ” about Caviar service, to enjoy the subtle taste of it.     Having a caviar set is a “Must” on high end Yachts, luxury villas or private jets. However if you don’t have one , get inspired and creative by following basic principles , […]

Read More

Buying Fine Linen

After purchasing linen for 7 yachts, 30 cabins, 3 apartments & 3 villas including a total of 16 bedrooms, without counting the linen for the staff and crew, down below some advises for your next purchase. Your guests needs to have a good night sleep, it is important to choose the right fabric, and to know when it’s possible  what […]

Read More